Gestion des contacts en entreprise grâce à un CRM 

Avez-vous déjà eu l’impression que l’information que vous avez besoin maintenant n’est pas disponible? Ou que vous devez chercher à plusieurs endroits pour la trouver alors que vous êtes au téléphone avec un client? Nous avons tous différentes informations importantes et cela se retrouve dans plusieurs fichiers Excel, serveurs, courriel ou autre ce qui ne nous permet pas d’avoir l’information disponible au moment opportun.

Afin de remédier à ce problème, il existe différentes soutions en fonction de ce que vous avez besoin comme information.

La solution ultime est l’utilisation d’un CRM. Cela permet d’avoir l’ensemble des informations client à une seule et unique place.

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Avec un CRM, votre entreprise sera mieux organisée, et ainsi l’information pour vous et votre équipe est toujours disponible :

  • On y retrouve les coordonnées du client. Chaque contact au sein d‘une même entreprise a sa propre page contact, et sont lier entre eux par une page compte pour l’entreprise.

  • L’historique des courriels échangés avec le contact. En effet, vous pouvez voir l’ensemble des courriels échangé et vous pouvez également voir les courriels échangés avec vos collègues. Ce qui vous permet de pouvoir faire un suivi si votre collègue est absent

  • Les soumissions et factures passées. En un coup d’œil, vous savez exactement ou ce client en est vis-à-vis de votre entreprise. Vous voyez les soumissions en cours et les factures passées.

  • Des notes spécifiques aux contact peuvent-être ajoutées et vous pouvez y mettre des informations importantes et personnalisées sur le contact.

  • Attribuer des taches ou des rendez-vous à votre équipe ainsi que de mettre des tâches récurrentes concernant les livrables.

Par exemple, pour une entreprise de comptabilité, vous auriez des taches récurrentes au mois (DAS…) au trimestre (TPS/TVQ…) et annuelles (fin d’années.). Ceci permet de ne pas oublier les tâches à faire chaque mois et de répartir le travail entre vos employés. Vous pouvez également voir le pourcentage de complétion de chaque tache, ce qui vous permet de faire un suivi au besoin.

De plus, comme votre CRM est synchronisé avec Sage 50 grâce à IntegraPortation, vos contacts sont donc toujours à jour aux deux places.

Chez Intégratech nous avons fait le choix de Centrix One, qui est un CRM en nuage.