Importer des données de Outlook vers Sage 50

Nous utilisons tous notre calendrier Outlook pour y mettre de l’information sur nos clients, sur nos rendez-vous.

Alors pourquoi ne pas importer les données de temps facturable de Outlook vers Sage 50?

outlook IP

En effet, grâce à IntégraPortation, cela est maintenant possible.

Lorsque vous faite une réservation dans votre calendrier Outlook, il suffit d’y ajouter quelques informations et IntégraPortation importera les données dans Sage 50 afin d’y créer une facture.

Lorsque vous créé le rendez-vous avec votre client, vous avez simplement à ajouter le numéro d’item, la quantité (le nombre d’heure) ainsi que les premières lettre du nom du client.

Dans l’exemple ci-dessous :

No= Numéro de produit à facturer

TF= Temps Facturable

C= Client

outllok

IntégraPortation ira donc chercher la date, le temps à facturer, le numéro d’article ainsi que le nom du client. La facture sera donc créée dans Sage 50 en quelques clics.

Pour simplifier encore plus, on peut créer une signature comportant les 3 lignes à compléter. Ensuite, il nous suffira d’insérer la signature dans le rendez-vous en cliquant sur l’onglet insertion.

Nous définirons également la couleur des rendez-vous que IntégraPortation dois aller chercher (ici, orange) pour ne pas importer les mauvaises informations. IntégraPortation changera ensuite la couleur du rendez-vous pour ne pas l’importer 2 fois. Il vous sera donc facile, d’un simple coup d’œil dans votre calendrier, de voir ce qui est facturé ou non.

Contactez-nous pour en savoir plus!

  • 1