Sage 50, les pièges à éviter - partie 4

Après nos articles sur l’utilisation d’une base de données en nuagel’utilisation du wifi pour se connecter à Sage 50 et déplacer la base de données sans prendre l'ensemble des dossiers requis, voici notre sujet de la semaine :

4-      4-Le manque de copie de sauvegarde

 

 

 

Sage 50 travaille avec une base de données que vous allez modifier et ajuster à chaque jour lors de votre entrée de données. Cette base de données est votre outil de travail quotidien et il est important de la sauvegarder régulièrement. Nous recommandons à nos clients de faire une copie de sauvegarde quotidiennement. L’importance d’une copie de sauvegarde est relative au temps que vous allez devoir passer à refaire le travail qui pourrait être perdu depuis la dernière sauvegarde. Donc si vous souhaitez faire cette copie de sauvegarde de manière hebdomadaire, poser vous la question du temps à mettre pour refaire le travail d’une semaine complète si un problème de base de données survient. C’est cette question qui vous permettra de définir le meilleur rythme à prendre pour faire cette copie de sauvegarde. Et rappelez vous que faire une copie de sauvegarde ne prend pas plus que quelques minutes.

 

 

Il existe également d’autres solutions de sauvegarde en nuage, qui peuvent être automatisées afin de vous assurer de toujours avoir un fichier récent au besoin. Contactez-nous pour en avoir plus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • 1