IntégraPortation Act Tutoriel

La nouvelle application IntégraPortation Act est maintenant disponible!

IntégraPortation permet de synchroniser vos données Act et Sage 50. Fini l'entrée d'information en double.

Regardez notre vidéo.

Vous disposez de 30 jours d'essai gratuit.

Voici les étapes pour la configuration initiale et l'utilisation.

Télécharger l'application "IntégraPortation Act", elle se trouve à l'adresse suivante: Version D'essai IntégraPortation

Logiciels compatibles:

  • Windows: 
    • De Windows 7 à Windows 10 (32bit et 64bit)
  • Sage 50
    • De Sage 50 versions 2014 à Sage 50 versions 2018 
  • Act! Pro
    • De Act! Pro version 16 à Act! Pro version 19 (anglais ou Français)
  • Excel
    • De Excel 2007 à Excel 2016

Première chose à faire, c'est de vous assurer que vous avez bien fait un backup de vos deux bases de données.

·         Base de donnée ACT

·         Base de donnée Sage 50

La première fois que vous installez IntégraPortion, vous bénéficiez d'une période de 30 jours pour l'essayer.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Exécutez IntegraPortationSetup.exe et suivez les instructions

  • Dans le menu de démarrage IntégraPortation, Exécutez Configuration
  • Inscrivez votre nom de compagnie dans le champ: Nom Compagnie
  • Inscrivez votre adresse courriel dans le champ: Adresse Courriel
  • Inscrivez le chemin pour accéder à votre base de donnée ACT ou cliquez sur "Sélectionner BD Act .PAD"
  • Inscrivez le nom d'utilisateur pour ACT
  • Inscrivez votre mot de passe pour ACT
  • Si vous avez installé ACT dans le répertoire par défaut, vous n'avez pas à modifier le chemin du programme
  • Inscrivez le chemin pour accéder à votre base de donnée Sage50 ou cliquez sur "Sélectionner BD Sage50 .SAI"
  • Inscrivez le nom d'utilisateur pour Sage50
  • Inscrivez votre mot de passe pour Sage50
  • Cliquez sur Validation

Ceci peut prendre plusieurs minutes pour se compléter,

Le message "Tout est installé" vous indique que l'installation est complète.

Pour configurer vos liens de bases de données existantes cliquez "Exporter lien".

Vous pouvez maintenant quitter le programme de configuration.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Démarrer Excel et suivez les instructions

Ouvrir Documents\IntegraPortation\LienACT.xls

  • Les noms de la colonne B sont les fournisseurs de Sage 50
  • Les noms de la colonne D sont les clients de Sage 50
  • Les noms de la colonne E sont les sociétés de Act 50
  • Déplacez les noms de la colonne E vis-à vis celui de Sage 50 que vous désirez synchroniser et inscrire un X dans la colonne A si vous desirez synchroniser avec les fournisseurs de Sage 50 et/ou un X dans la colonne C si vous désirer synchroniser avec les clients de Sage 50
  • Exécutez IntegraPortationSetup.exe et Cliquez Importer lien

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Démarrez le programme ACT

  • Assurez-vous de choisir l'affichage des Sociétés
  • Choisissez une Société qui est un de vos clients dans Sage50
  • Sélectionnez l'onglet Sage 50
  • Cochez la boite Client
  • Vous remarquerez que la boite Synchronise se coche, ca veut dire que cette société sera synchronisée automatiquement si vous cliquez SAGE 50 Synchronise tout
  • Le nom de la compagnie s'est automatiquement inscrite dans la zone Nom Compagnie.
  • Si le mon de compagnie dans Sage50 est différent, c'est dans cette zone qu'il faut l'indiquer.

Vous pouvez modifier n'importe-quel champs si vous le désirez, ces infos seront transférés dans Sage50

Cliquez sur Synchronise un seul

Vous pouvez voir les champs qui ont transférés

Cliquez sur Enter ou fermez la fenêtre

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Démarrez le programme Sage50 (Choisissez le mode multi-utilisateurs)

  • Choisissez la section clients
  • Sélectionnez le client que vous avez synchronisé dans ACT, si il n'existait pas, il a été créé
  • Vous pouvez encore modifier n'importe-quel champs si vous le désirez, car ces infos seront transférées dans ACT
  • Enregistrez votre client "Enreg. et Fermer"

Veuillez noter que si un champs a été modifié dans Sage 50 et dans ACT, c'est de champs de ACT qui a priorité et il sera transféré dans Sage 50.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retournez dans ACT

  • Dans Société, resélectionnez votre client
  • Sélectionnez l'onglet Sage 50
  • Cliquez sur Synchronise un seul
  • Cliquez sur F5

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------